Déguster

Logo Facebook logo twitter Logo RSS logo lettre
 Guide-Bière.fr > Déguster > Nøgne Ø Imperial Stout  

Nøgne Ø Imperial Stout

Brassée par Nøgne Ø (Norvège)

- 16/05/2011

Nøgne Ø Imperial Stout

Commentaire :

[à propos des notes et commentaire]

Noire de corps. Presque brune de mousse. Un corps liquoreux, visqueux. Les arômes vont du café à la vanille en passant par des fruits noirs confiturés. Corpulente en bouche, sa puissance est très bien contrebalancée par une sècheresse caféinée et une amertume longue en bouche.

Notes :

Goût :

4.5 /5

Soif :

0 /2

Amertume :

1 /2

Remarques :

Alcool/volume  9%
Fermentation haute.
Goutée en bouteille.

Nos articles liés à cette bière:

Les stouts

Nøgne Ø : autres bières et infos

[ Nøgne Ø - Norvège]

Nom Goût Amertume Soif Tx Alcool Fermentation Remarque
 10 bières notées... /5 /2 /2 en %  
Nøgne Ø #100 4.5  10 haute Double IPA
Nøgne Ø #500 3.5  10 haute Imperial IPA
Nøgne Ø Blond 3.5  0.5  4.5 haute Bière blonde
Nøgne Ø Brun 3.5  0.5  0.5  6 haute Bière brune
Nøgne Ø Imperial Brown Ale 4.5  1.5  0.5  7.5 haute Bière brune
Nøgne Ø India Saison 4.5  1.5  7.5 haute India Saison
Nøgne Ø IPA 4.5  7.5 haute India Pale Ale
Nøgne Ø Mandarina IPA 3.5  1.5  1.5  7.5 haute American IPA
Nøgne Ø Porter 4.5  0.5  0.5  7 haute Porter
Nøgne Ø Saison 6.5 haute Bière blonde

Recommandez cette page :

Les internautes commentent :

BeerandMe  


«

Félicitations pour cette 1000ème chronique. Juste pour dire que malgré certains commentaires de bière lapidaires ou d'autres simplement dithyrambiques sur parfois de la pure pisse d'âne vendues à un prix astronomique parce que soit disant méthode révolutionnaire et marketing de dingue, j'apprécie vraiment ce que vous faites. C'est toujours un plaisir de vous lire et ça fait évidemment plaisir de voir d'autres personnages partager la même passion. Bonne continuation en tout cas...

17/5/2011 à 12h44

boris  


«

Bravo pour ce site complet qui permet de nous ouvrir vers de nouveaux horizons (j'ai demandé à mes british de me rapporter des thornbridge !). Evidemment qu'on n'est pas tout le temps d'accord avec les commentaires, mais il est bien précisé que les critères relèvent de la subjectivité des gouteurs, bien que pondérée par le groupe...et chacun peut apporter son avis si bon lui semble. Continuez à gouter pour enrichir notre culture brassicole !

17/5/2011 à 13h13

rpi  

[site]
«

Merci pour vos commentaires encourageants ! Ça fait très plaisir de savoir que des gens viennent de manière régulière sur notre site. A propos des goûts, en effet, tout le monde ne peut pas être d'accord avec nous. Même si je suis plutôt contre la maxime "les goûts et les couleurs...", car les goûts s'éduquent, il y a quand même du vrai là dedans. Et même si on essaie d'y être attentif, le ressenti dépend beaucoup de l'état dans lequel on est, de ce qu'on a envie de boire... A propos de ces "pisses d'âne", BeerandMe, n'hésite pas à commenter sur ces bières que tu n'aimes pas, surtout que tu as aiguisé ma curiosité. Je pense d'ailleurs savoir de quoi tu parles...

25/5/2011 à 10h02

Elio  


«

Salut !
Goutée l'autre jour à la biere comme à la biere dans le 18e,
parfaitement d'accord avec vous sur le corps, j'ai poussé un petit cri de satisfaction en la versant.. et cette mousse... mon dieu !
Plus chocolat chaud que café j'ai trouvé, torrefié et houblon un peu discret, vanille à foison, d'une douceuuuuuur... La fin est quand même dur, un chouilla trop sucré, mais une biere hors du commun, moins aggressive que certains imperial stout style Gorm.

23/5/2014 à 14h12

À vous de jouer...


Votre email ne sera en aucun cas affiché sur le site.