Déguster

Logo Facebook logo twitter Logo RSS logo lettre
 Guide-Bière.fr > Déguster > Gaillarde Triple  

Gaillarde Triple

Brassée par br. Gaillarde (France)

- 06/09/2012

Gaillarde Triple

Commentaire :

[à propos des notes et commentaire]

Nez légumineux et candi, et après, boum ! La Gaillarde nous regaillardit avec une grosse impression sucrée en bouche. Et le houblon, il est où ? Le houblon, il fait pas le malin devant une Gaillarde, il s'enfuit.

Notes :

Goût :

2.5 /5

Soif :

0 /2

Amertume :

0 /2

Remarques :

Alcool/volume  7%
Fermentation haute.
Bière blonde.
Goutée en bouteille.

Nos articles liés à cette bière:

A propos des triples.

Brasserie du Causse et la Gaillarde

Brasserie la Gaillarde : autres bières et infos

[ Brasserie la Gaillarde - France]

Nom Goût Amertume Soif Tx Alcool Fermentation Remarque
 2 bières notées... /5 /2 /2 en %  
Gaillarde Blonde 1.5  4.5 haute Bière blonde
Gaillarde Brune 0.5  9 haute Bière brune

Recommandez cette page :

Les internautes commentent :

EricF59  


«

Bonjour, Je vous trouve très dur sur les publications que vous avez faites sur la Brasserie Gaillarde. Etant du Nord, à la frontière belge, je pense être amateur de bière. C'est en passant en Belgique que vous avez d'ailleurs eu l'idée de ce site pour mettre en avant la production française. Bravo et merci pour tous ces petits (par la taille) brasseurs. Par contre, expliquez moi comment la Stella Artois peut être mieux classés que la Gaillarde Triple !!! Quels sont les critères retenus pour votre note sur le goût ? Merci pour votre réponse. Eric.

2/11/2012 à 16h34

rpi  

[site]
«

Bonjour,
Pour établir notre note de goût, nous n'utilisons aucun critère ou autre système de grille de notation prédéfinis. C'est un pur ressenti subjectif sur la bière, c'est pourquoi nous essayons de délivrer des informations plus "factuelles" à l'aide des notes de soif, d'amertume et de la remarque sur l'acidité. Cette note se base donc sur notre goût, après concertation des 3 dégustateurs.
Ce sont les saveurs et leur équilibre qui sont jugés par cette note. Toutefois, certains critères peuvent nous faire pousser un peu la note, vers le bas ou vers le haut. Ces critères, j'en vois trois :
- la "présentation" (pas 3 tonnes de levure, de la mousse si le style le revendique, par de geyser à l'ouverture),
- l'originalité (une bière qui cherche à faire quelque chose de spécial, si c'est réussi, bonus "originalité", si c'est raté, malus "tu-ferais-mieux-de-faire-de-la bière-classique-et-bonne"
- la qualité par rapport au style : lorsqu'une bière se décrit comme Triple, c'est qu'elle accepte d'être comparée avec une Westmalle Triple ou une St Glinglin Triple.
Mais encore un fois, ces critères font à peine varier la note. Ils participent au ressenti général, en moindre mesure que la qualité et l'équilibre des saveurs/arômes, cependant ils sont plus faciles "explicables".
Concernant la Gaillarde, on avait hésité avec 2.5. Peut être que dans un autre contexte, on aurait mis 2.5. Mais pas plus. 2 n'est pas non plus une très mauvaise note, ça reste une bière buvable sans problème. Mais c'est vrai que pour en avoir bu 3 ou 4 fois, elle ne m'a jamais apporté vraiment de plaisir. Je pense que le manque total d'amertume ne correspond pas à nos goûts et nous l'avons donc trouvée écœurante à la longue.
Quant à la Stella Artois, je suis d'accord, 2.5 c'est beaucoup trop haut. Ce commentaire a au moins 8 ans, il faudrait qu'on le refasse.

9/11/2012 à 16h43

À vous de jouer...


Votre email ne sera en aucun cas affiché sur le site.