Déguster

Logo Facebook logo twitter Logo RSS logo lettre
 Guide-Bière.fr > Déguster > Darwin Beer  

Darwin Beer

Brassée par Mascaret (France)

- 09/09/2014

Darwin Beer

Commentaire :

[à propos des notes et commentaire]

Y a un speech rigolo sur l’étiquette qui finit par "la Darwin Beer s’en fout, parce qu’elle est bonne et et bio, et c’est tout ce qu’on lui demande" ; et c’est là qu’on intervient… Parce qu’elle soit bio et locale, c’est vrai et c’est bien. Mais pour le goût, il va falloir évoluer (oui c’est un jeu de mot à base de Darwinisme ;)), parce que c’est pas vraiment bon… Ok, elle est sans doute oxydée, elle sent le torchon, l’acidité et le sucrée. Et en bouche, c’est la même… Avec un côté choux aussi… Miam !

Notes :

Goût :

0.5 /5

Soif :

0 /2

Amertume :

0 /2

Remarques :

Alcool/volume  4.5%
Fermentation basse.
Bière blonde issue de l'agriculture biologique, brassée pour la projet Darwin de Bordeaux.
Goutée en bouteille.

Domaine Pascaud, brasserie Mascaret : autres bières et infos

[ Domaine Pascaud, brasserie Mascaret - France]

Nom Goût Amertume Soif Tx Alcool Fermentation Remarque
 1 bières notées... /5 /2 /2 en %  
Mascaret Ambrée 1.5  6 haute Bière ambrée

Recommandez cette page :

Les internautes commentent :

Manelmanel  


«

Salut,

C'est de la paranoïa aiguë obsessionnelle ou la plupart des bières françaises testées ont des notes de merde (n'ayons pas peur des mots) ? Alors que les bières américaines dans leur grande majorité se tapent des 4 et des 4,5. Seriez-vous donc de ces gens snobs, ou juste de mauvais français ? Ou les deux ?
Plaisant site, néanmoins.

11/9/2014 à 17h45

rpi  

[site]
«

Haha, merci de la question monsieur le juge. La réponse D !


En deux points, c'est facile à expliquer :
1- la brasserie américaine est à l'origine de la révolution microbrassicole actuelle ce qui implique : que ses brasseries ont du recul, de l'expérience et du savoir-faire, que leurs consommateurs sont prêts à recevoir des bières typées et gustativement complexes, que ces brasseries ont bien grossi, leur permettant d'investir du du matériel plus haut de gamme qui facilite la maitrise du process et le suivi de la biochimie. Je suis certain que des tueries de "niveau américain", on va en voir de plus en plus souvent en France car on suit le même mouvement, avec un décalage de 15 ou 20 ans. Vous avez vu la bière du mois ?

2- les bières américaines, ça coûte des sous à importer. Donc c'est cher, ce qui implique que les importateurs visent les bonnes bières qui plairont à un public de connaisseur prêt à payer ce surcoût. Ce qui implique aussi que nous personnellement, on se renseigne un peu avant d'acheter des bières américaines qui coutent un bras. Alors qu'au niveau des brasseries françaises, on essaie tout simplement de goûter le plus de choses possibles.
Il y a un donc un gros biais à faire des statistiques "ethniques" à partir de notre site, c'est pour ça qu'on ne les fais pas apparaitre, même si on s'amuse à en faire parfois...

D'ailleurs, il est bon de remarquer que la dernière fois que j'ai regardé, la moitié des pays ont une meilleure moyenne que les bières françaises. Et donc la moitié en ont une moins bonne.
Remarquons en passant qu'il y à peu près autant de 4.5 que de 0.5 dans les bières françaises.

Pour conclure, convenons que prendre comme postulat de départ que les Français sont au moins aussi bon que n'importe quel autre pays du monde dans n'importe quel domaine est le signe d'un mauvais citoyen du monde.

11/9/2014 à 22h38

Manelmanel  


«

Quelle belle réponse !! ;-)

"Pour conclure, convenons que prendre comme postulat de départ que les Français sont au moins aussi bon que n'importe quel autre pays du monde dans n'importe quel domaine est le signe d'un mauvais citoyen du monde."

Et c'est totalement assumé. Sinon la bière du mois, oui, j'ai vu et ça donne envie. Et n'y voyez aucune contradiction.

12/9/2014 à 18h01

À vous de jouer...


Votre email ne sera en aucun cas affiché sur le site.