Blaise, Nico & Pierre - 15/12/2014
Au Moeder, elle est classée en « blonde forte et amère ». Certes peut être un peu plus amère que la moyenne des triples belges, elle en reste néanmoins une très fidèle représentante du style, section maltée et un peu ronde. Bref, une blonde costaude aux arômes profonds, parfois lourdauds, mais bons.
Goût :
3 /5
Soif :
0.5 /2
Amertume :
0.5 /2
Alcool/volume 7%
Fermentation haute.
Belgian (beaucoup) IPA (un peu).
Goutée en pression.
IPA & Beyond
Triple fermentation ou triple d'abbaye ?
[ Brouwerij Kerkom - De Bink Bieren - Belgique]
Aucune autre bière de la même brasserie n'a été goûtée pour le moment, n'hésitez pas à parcourir la liste entière pour découvrir d'autres bières.
Recommandez cette page :
effectivement quand je suis passé au Moeder en mai 2014 cette bière que je n'ai pas goutée et que je ne connais pas, comme la brasserie d'ailleurs, était référencée dans les bières blonde fortes et amères donc pour vous cette classification ne lui est pas appropriée ?
16/12/2014 à 13h32
Ben, blonde forte et amère, pourquoi pas, elle est plus amère que la plupart des blondes fortes à la belge. Mais si tu regardes dans un contexte international, c'est clairement pas à ce truc que tu t'attends si tu lis "amer" quelque part.
Mais bon, elle n'est pas spécialement sucrée non plus, donc je comprends qu'ils l'ait mise là. Comme tout classement "doux" et "amer" a ses limites, où mettre un truc avec peu de sucre résiduel mais peu amer (la bon vœux par exemple) ?
16/12/2014 à 15h50
oui bon exemple au vu des mastodontes d'amertume sorti depuis qqs temps
17/12/2014 à 8h57
Guide-bière.fr - Le Petit Bourré
Club à but non lucratif pour la promotion de la bière.
2007-2021 tous droits réservés.